Apple empêché de photographier Oslo depuis le ciel

Author:

Apple ne pourra pas survoler Oslo. Les services de renseignements norvégiens ont interdit à l’entreprise américaine de prendre des photographies aériennes en 3D de la capitale pour son application cartographique. Raison invoquée : “Le niveau de précision des prises de vue est jugé trop élevé pour certaines zones soumises à restrictions”, a justifié la porte-parole de l’Autorité de sécurité nationale (NSM), mardi 13 août.

“Nous avons en revanche proposé à Apple des solutions de substitution, à savoir acheter ces photos auprès de fournisseurs norvégiens ou de l’Autorité norvégienne de cartographie”, a-t-elle précisé. Chargée de la sécurité préventive du pays, la NSM a décliné tout commentaire sur le nombre et la nature des zones soumises à restrictions. Les photos fournies par les Norvégiens sont toutefois d’une résolution plus faible, ou bien floutées.

Apple possède déjà des données 3D sur Oslo

Critiquée pour les imprécisions de Plans, sa première application cartographique faite maison, destinée à évincer Google Maps, la firme de feu Steve Jobs a développé FlyOver, qui permet le survol interactif des grandes métropoles. Apple a pu intégrer cette fonction après avoir racheté la start-up suédoise C3 Technologies. Celle-ci possède déjà des données sur Oslo, mais les autorités norvégiennes, qui ont autorisé C3 à “capturer” la ville en 3D, refusent à Apple l’usage de ces images.

Retrouvez cet article sur Francetv info

Waze, l’avertisseur de radars qui cartonne sur smartphone
Quel avenir pour Blackberry en pleine déconfiture ?
Le Premier ministre norvégien jouait au chauffeur de taxi : certains passagers étaient payés
A Londres, des poubelles pistaient téléphones et habitudes pour vendre de la pub
VIDEO. On pourra bientôt payer avec son visage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *