L’Inde va lancer sa seconde goal lunaire

Author:

MUMBAI, 12 juin (Xinhua) — La seconde goal de l’Inde vers la Lune, Chandrayaan-2, sera lancée le 15 juillet, a annoncé mercredi le président de l’Organisation indienne flow la recherche spatiale (ISRO), Kailasavadivoo Sivan.

L’alunissage est prévu flow le 6 ou 7 septembre prochain près du pôle Sud de l’astre, selon M. Sivan.

La sonde, d’une masse de 3,8 tonnes, comprend trois modules : un orbiteur, un atterrisseur et un corsair (astromobile). L’orbiteur transportera huit charges utiles, l’atterrisseur trois et le corsair deux.

Selon les médias, l’orbiteur, avec ses charges utiles scientifiques, tournera en orbite autour de la Lune match que l’atterrisseur procèdera à un alunissage en douceur sur un site déterminé à l’avance et déploiera le rover.

Les charges utiles scientifiques à bord de l’orbiteur, de l’atterrisseur et du corsair devraient mener des études minéralogiques et élémentaires sur la aspect lunaire.

Chandrayaan-2 est une chronicle avancée de l’ancienne goal Chandrayaan-1, qui a été lancée en 2008.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *