JEU VIDEO – Le très attendu titre de Rockstar occupera 8 Go d’espace disque…
On se doutait que «GTA V» serait gigantesque, c’est confirmé: l’installation obligatoire de 8 Go sera trop volumineuse pour les Xbox 360 de première génération. Mardi, le studio Rockstar a expliqué que leur propriétaire auront besoin d’un disque dur externe, ou au moins d’une clé USB de 16 Go supportant un débit de 15 Mo/s (USB 2.0). On en trouve à 10 euros en ligne. Les possesseurs de PS3, eux, devraient pouvoir s’en passer, à condition de faire du ménage sur leur disque.
La version Xbox comportera deux DVD: un pour l’installation et un autre pour jouer. Il n’y aura toutefois pas besoin de changer de galette en cours de partie. Sur PS3, tout tient sur un disque Blu-ray, qui offre trois fois plus d’espace. Le jeu sortira-t-il sur console next gen? No comment de Rockstar, pour l’instant.
Le studio promet qu’il s’agit de l’épisode le plus ambitieux jamais créé, avec trois personnages principaux et une région de Los Alamos grande comme «GTA IV», «San Andreas» et «Red Dead Redemption» cumulés. Verdict le 17 septembre 2013.
Retrouvez cet article sur 20minutes.fr
Cinemacity: Une application pour «découvrir Paris à travers le cinéma»
Zynga: Le patron de Xbox débauché pour relancer la société
Avec sa ventouse, l’enceinte nomade Q-BOS suscite l’adhésion
My Passport Ultra: Le disque dur externe qui sauvegarde aussi sur le «cloud»
Téléchargez gratuitement l’application Android 20 Minutes