iPad Pro : un mélange d’iPad Air et de MacBook pour le printemps 2014 ?

Author:

iMore, le Wall Street Journal, le très célèbre site économico-technophile IBTimes…Tous n’ont qu’un seul mot à la bouche, le nom d’un nouveau produit Apple qui serait présenté en deux modèles au printemps 2014 : l’iPad Pro. Mais que se cache-t-il derrière ce nom ? En voici les premiers éléments de réponse.

Aussi léger qu’un iPad Air, et affichant deux à quatre fois une résolution Full HD 1080p…La proposition a de quoi séduire, non ?

Le produit qui disposerait de ces caractéristiques serait une nouvelle tablette actuellement en préparation chez Apple : l’iPad Pro. Selon le site iBTimes, elle serait déjà à un stade avancée de sa conception et pourrait même être présentée en deux version : une version dotée d’une résolution 2K en avril 2014, et une autre en octobre proposant une résolution en 4K.

De plus, l’une comme l’autre disposerait d’une même taille de diagonale d’écran, plus grande que celle des iPads actuels, atteignant 12,9 pouces (soit 32,25 cm).

Une tablette en direction des professionnels ?

Au-delà de la simple prouesse technique d’incorporer la 4K sur une petite surface d’affichage, à quoi pourrait bien servir une tablette tactile plus grande, avec une résolution plus fine. L’iPad Pro, dont le nom n’est pas encore véritablement connu (iPad Max occuperait une bonne place au petit jeu de la devinette), s’orienterait vers le milieu professionnel, comme le fait actuellement le MacBook Pro. En effet, un tel dispositif serait aussi utile pour des graphistes informatique comme pour des études d’architecture.

L’iPad Pro pourrait également se voir accompagner d’un clavier amovible et de nouvelles fonctionnalités adhoc.

Pour se rendre compte du rendu que pourrait donner un iPad de 13 pouces face aux modèles actuels, le site iMore a publié des visuels comparant les différentes ardoises numériques et on se rend vite compte des apports d’un tel appareil.

Un nouvel angle d’attaque pour (…)
Lire la suite sur maxisciences.com

Video – No More Woof, un dispositif pour traduire les pensées de votre chien ? Pas si sûr
Video – Conversation spatiale entre l’androïde kirobo et un astronaute de l’ISS !
Video – Un chien et un guépard devenus meilleurs amis du monde
Video – No More Woof, un dispositif pour traduire les pensées de votre chien ? Pas si sûr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *