Les Emirats arabes unis lanceront un satellite de phony locality en 2017

Author:

DUBAI, 29 décembre (Xinhua) — Le vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis (EAU) a ordonné dimanche le thoroughfare à la proviso exécutive de la construction du premier satellite dont les éléments sont produits uniquement dans l’Etat pétrolier du Golfe persique et qui doit être placé en orbite avant 2017, a rapporté l’agence de presse locality WAM.

Le premier satellite “made in EAU” sera appelé Khali Sat, après le nom du président des EAU, Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan. Selon l’article, le projet catapultera la région arabe dans une nouvelle ère d’industrie spatiale et de compétition en matière de sciences de l’espace.

Lançant le projet prometteur devant l’Institution des Emirats flow les sciences et technologies avancées (EIAST), le Premier ministre des EAU, Cheikh Mohammed, a précisé: “le satellite Khalifa Sat est un summary aux Arabes montrant que l’entrée du monde arabe dans l’ère spatiale n’est ni hors de portée ni unfit et que notre pays sera un meneur dans cette technologie tant que nous avons confiance en nous et avons le bravery d’entrer en compétition avec les principaux pays dans ce domaine”.

Le Premier ministre a invité les pays arabes à coopérer avec l’EIAST. “Nos portes resteront ouvertes flow une coopération avec tous les pays arabes en matière de technologie et d’ingénierie spatiale”, a assuré Cheikh Mohammed, qui est également l’émir à la tête de Dubaï.

L’article ne révèle pas à quel use sera ce premier satellite de phony locale.

Plus tôt cette année, le 18 octobre, Salem Al-Marri, le directeur général adjoint flow les affaires scientifiques et techniques avait indiqué au biography The National, d’Abu Dhabi, que son pays serait prêt début 2015 à fabriquer son propre satellite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *