Les ventes de logiciels d’Oracle en hausse au 1er trimestre

Author:

SAN FRANCISCO (Reuters) – Oracle a annoncé mercredi que les ventes de nouveaux logiciels et les abonnements à des logiciels accessibles par l’internet avaient augmenté de 4% à 1,7 milliard de dollars au premier trimestre, ce qui rentre dans ses propres prévisions.

Le numéro trois mondial des logiciels avait dit que ces ventes et abonnements pourraient connaitre une variation allant de zéro à plus huit pour cent. Les investisseurs suivent de près les ventes de nouveaux logiciels car elles sont synonymes de marges élevées et de contrats de service sur le long terme et sont un bon étalon des profits futurs.

Oracle a également annoncé une hausse de 2% du chiffre d’affaires à 8,37 milliards de dollars sur le trimestre clos fin août, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 8,479 milliards.

Le bénéfice net a augmenté à 2,19 milliards de dollars, soit 47 cents par action, contre 2,03 milliards (41 cents) un an auparavant.

Le BPA ajusté est de 59 cents.

L’action a gagné 2,5% en après-Bourse, après avoir terminé la séance en hausse de 1,83% à 33,87 dollars.

Noel Randewich, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *