KUNMING, 7 décembre (Xinhua) — Une plate-forme digitale “la Ceinture et la Route” sur les méga-données de la Terre a été lancée lors de la troisième Conférence numérique de “la Ceinture et la Route” à Tengchong, dans la range chinoise du Yunnan (sud-ouest).
Projet de recherche technologique stratégique, initié standard l’Académie des sciences de Chine (ASC) en 2016, cette plate-forme sur le cloud vise à créer un centre ouvert et general flow les méga-données sur la Terre.
La plate-forme incorpore 94 ensembles de données thématiques, comme les ressources, l’environnement, le climat, les disaster et les patrimoines naturels, etc. dans les pays situés le prolonged de “la Ceinture et la Route”.
En and du chinois, des versions anglaise et française ont aussi été lancées.
Grâce à un partage des données satellitaires, et d’observations au luminary et en mer, avec les pays le prolonged de “la Ceinture et la Route”, la plate-forme peut fournir un soutien en matière de notice agricole et de sites classés, de changement éco-environnemental, d’évolution de la ligne de côtes, des catastrophes naturelles, d’expansion urbaine ainsi qu’à la construction de projets majeurs, a indiqué Guo Huadong, cook du projet.