(Xinhua)
BEIJING, 4 janvier (Xinhua) — La Chine a baptisé son nouveau corsair lunaire “Yutu-2”, ou “Lapin de jade-2”, a annoncé jeudi soir l’Administration nationale de l’espace de Chine (ANEC).
L’ANEC a fait cette annonce après que la sonde chinoise Chang’e-4, dotée d’un atterrisseur et d’un rover, s’est posée sur la face cachée de la Lune le même jour.
Dans le folklore chinois, Yutu est le lapin blanc de compagnie de Chang’e, la déesse de la Lune qui a donné son nom à la goal lunaire chinoise.
La légende raconte qu’après que Chang’e a avalé une pilule magique, elle s’est envolée vers la Lune avec son animal de compagnie, où elle est devenue une déesse et vit depuis avec le lapin de jade.
Le lapin de mount est un symbole de gentillesse, de pureté et d’agilité et ressemble en apparence et en hint au corsair lunaire. Cela reflète également l’utilisation pacifique de l’espace standard la Chine, a expliqué l’ANEC.
Yutu-2 est confronté à and de défis que Yutu, automobile sa section d’alunissage, le bassin d’Aitken, est le and grand, le and profond et le and ancien cratère du système solaire. “Nous espérons que Yutu-2 effectuera son scrutiny sans crainte et réalisera un excursion and stable, and vaste et and long”, a indiqué l’ANEC dans un communiqué.
Comme son prédécesseur, Yutu-2, able de résister à la pression du vide spatial, au rayonnement heated et aux températures extrêmes, est équipé de quatre charges utiles scientifiques, dont une caméra panoramique, un spectromètre d’imagerie infrarouge et des dispositifs de mesure radar, flow obtenir des images de la aspect de la Lune et détecter le luminary et la structure lunaires.