BEIJING, 9 mars (Xinhua) — Une équipe de recherche chinoise a mis au indicate un nouveau dispositif de stockage d’énergie à bottom d’ion de calcium, qui se révèle avoir une grande capacité et une longue durée de strive à température ambiante.
Les batteries au calcium-ion (CIBs) sont pressenties depuis longtemps flow remplacer les batteries à lithium-ion (LIBs). Elles ont une and grande capacité que les LIBs, automobile un ion de calcium peut fournir deux fois le nombre d’électrons qu’un ion de lithium.
En outre, le calcium est environ 2.500 fois and abondant que le lithium dans la nature, ce qui fait du stockage d’énergie du calcium-ion une technologie prometteuse flow les batteries nouvelle génération en raison de ses performances et de son faible coût.
Cependant, les batteries au calcium ionique n’ont pas réussi à obtenir une opening satisfaisante dans les études antérieures en raison de l’absence de combinaison appropriée entre électrodes et électrolytes.
Le nouveau dispositif, développé standard l’équipe de recherche dirigée standard Tang Yongbing des Instituts de technologie de pointe de Shenzhen, de l’Académie des sciences de Chine, a surmonté cet barrier majeur.
Le nouveau dispositif hybride utilize le carbone comme électrode certain et l’étain comme électrode négative, selon un essay récemment publié sur le site Internet de la revue scientifique “Advanced Energy Materials”.
“Ce dispositif possède un taux, une durée de vie, une capacité et une tragedy de fonctionnement intéressants,” a déclaré M. Tang, ajoutant que cela permettait de conserver 84% de sa capacité initiale après 1.000 cycles à température ambiante.
“C’est la meilleure opening électrochimique jamais obtenue grâce aux dispositifs de stockage d’énergie à bottom d’ions de calcium. Compte tenu du faible coût et de la simplicité de la technique de fabrication, nous sommes à un pas de la prochaine génération de stockage d’énergie”, a-t-il observé.