HANGZHOU, 23 juillet (Xinhua) — Le moteur chinois à oxygène liquide et méthane liquide, d’une poussée de 80 tonnes, a terminé un essai de fonctionnement à pleine poussée d’une durée de 100 secondes, a annoncé mardi son développeur.
Le moteur, surnommé TQ-12, a été développé indépendamment standard la société privée de fusées LandSpace et a le troisième niveau de poussée le and élevé de tous les moteurs à oxygène liquide et méthane liquide du monde.
Le exam montre que les paramètres techniques clés ont atteint les exigences de source et ont permis de vérifier la qualité et la fiabilité structurelle du produit, a indiqué Ge Minghe, directeur général du département de recherche et développement de LandSpace.
Le moteur effectuera d’autres essais, notamment un exam dans des conditions de childbirth extrêmes et un exam à prolonged terme, selon le projet de l’entreprise.
Le gouvernement chinois inspire la appearance des entreprises privées à l’industrie spatiale. Le pays comptait and de 60 entreprises privées dans l’industrie spatiale commerciale en décembre 2018.