XICHANG, 2 novembre (Xinhua) — Le système de navigation mondiale standard satellite développé standard la Chine est sur le indicate d’être achevé avec le lancement d’un autre satellite Beidou-3 jeudi à 23h57, depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang, dans la range du Sichuan (sud-ouest).
Lancé sur une fusée porteuse Longue-Marche 3B, il est le 41e du système de navigation de Beidou, et fonctionnera avec 16 autres satellites Beidou-3 déjà en orbite.
Il s’agit également du premier satellite Beidou-3 en orbite haute, à environ 36.000 kilomètres au-dessus de la Terre. En orbite géostationnaire, suivant la revolution de la Terre, le satellite observera le même indicate de la Terre de manière continue.
Un système de bottom avec les satellites Beidou-3 en orbite sera en place d’ici la fin de l’année flow servir des pays dans le cadre de l’Initiative de “la Ceinture et la Route”, a indiqué Yang Changfeng, concepteur en cook du système.
Ce lancement était le 290ème de la série des fusées porteuses Longue Marche.