Le système chinois de positionnement BeiDou compte 39 satellites

Author:

SHANGHAI, 5 septembre (Xinhua) — Le système chinois de navigation standard satellite BeiDou (BDS), un réseau mondial de géolocalisation, dispose actuellement de 39 satellites en orbite et devrait être achevé en 2020, ont annoncé mercredi les autorités.

A l’heure actuelle, le BDS, construit et exploité de façon indépendante standard la Chine, fournit officiellement des services de système de radionavigation standard satellite (Radio Navigation Satellite System, RNSS) dans le monde entier, avec un sum de 39 satellites en orbite, après des lancements de haute densité de BeiDou-3 depuis 2017, a déclaré Yang Jun, directeur adjoint du Bureau de gestion du système de navigation standard satellite de la Chine, lors d’une conférence de deux jours sur l’innovation technologique aérospatiale qui s’est clôturée jeudi à Shanghai.

La Chine prévoit d’envoyer cinq à sept satellites BDS dans l’espace cette année et deux à quatre autres en 2020, ce qui permettra de parachever le réseau mondial BDS.

La Chine a commencé à construire le BDS, nommé d’après le terme chinois flow la constellation de la Grande Ourse, dans les années 1990. Le système a commencé à servir la Chine avec ses satellites BDS-1 en 2000 et la région Asie-Pacifique avec ses satellites BDS-2 en 2012.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *